RECRUTEMENT EN SEINE ET MARNE

Cabinet de recrutement en Seine et Marne 77

Cabinet de recrutement ou chasseur de tête, que choisir ?

Votre entreprise fait face à un besoin de recrutement et vous vous demandez s’il est préférable de confier cette tâche à un chasseur de tête en Seine et Marne ou à un cabinet de recrutement ?

Pour faire votre choix, il convient de bien comprendre que l’approche est relativement différente pour chacun de ces acteurs du recrutement. Comment recruter un comptable à Serris ? A qui faire appel pour recruter un responsable commercial à Chelles ? Comment embaucher le meilleur manager de transition à Meaux ?

Une société de recrutement va davantage se tourner vers la recherche de profils réguliers qu’elle va être en mesure de sourcer via des outils conventionnels par la diffusion d’annonces, le recours aux réseaux sociaux ou aux CVthèques spécialisées.

Le chasseur de tête lui, va répondre à des demandes plus ponctuelles et plus ciblées en quête de profils bien déterminés ou de parcours identifiés.

Si vous recherchez à recruter un comptable avec des spécialisations et des connaissances spécifiques, un cadre supérieur expérimenté, ou au contraire si vous recherchez des profils de collaborateurs plus standards et moins précis dans vos attentes, l’entreprise de recrutement 77, LGT RH, expert du recrutement et accompagnement RH depuis plus de 15 ans et basée à quelques minutes de Marne La Vallée est tout indiquée pour répondre à vos attentes.

cabinet de recrutement Seine et Marne

Quelles sont les 5 étapes du processus de recrutement ?

Que vous choisissiez de faire appel à un cabinet de recrutement cadres supérieurs, un cabinet recrutement ressources humaines ou un cabinet de recrutement assistante de direction, le processus de recrutement sera la plupart du temps composé de cinq étapes incontournables qui permettront de réussir l’embauche de votre futur collaborateur :

cabinet de recrutement 77

1. La définition des besoins auprès du cabinet RH

Savoir définir la mission, décrire le poste occupé par la future recrue et hiérarchiser les critères de sélection des candidats potentiels permettent de maximiser les chances de réussite de la mission que vous confiez à votre cabinet de recrutement cadre supérieur ou autre poste.

2. Le sourcing

Concrètement, il s’agit lors de cette phase du recrutement de prendre toutes les mesures de prospection propices à trouver la perle rare. Les actions d’une agence de recrutement local varient selon les profils recherchés et consistent, entre autres, à activer efficacement son réseau professionnel, publier des annonces sur des sites spécialisés, sur les réseaux sociaux ou encore à organiser des « jobs board ».

3. La présélection et la réception des candidats

Avant d’organiser l’entretien de recrutement avec les candidats au poste proposé, il convient de vérifier les références, la concordance des candidatures avec les attentes et la définition du poste.
Vient ensuite le temps des entretiens qui permet d’évaluer les potentialités et la personnalité du futur collaborateur.

4. La prise de décision

C’est avant tout la cohérence du projet professionnel du candidat et le feeling ressenti lors de l’entretien qui permettent de prendre la décision de l’embauche.

5. L’intégration du candidat

Quel que soit le profil ou les motivations du collaborateur recruté, il est primordial de faciliter son intégration dans l’entreprise pour lui donner toutes les chances de réussite.

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé ?

Lorsque vous décidez de confier à un prestataire le recrutement externalisé de vos futurs collaborateurs, il est important
de vous assurer de son domaine d’expertise. Il existe en effet des spécialisations telles qu’un cabinet de recrutement assurance, un cabinet de recrutement digital, un cabinet de recrutement management de transition ou encore un cabinet conseil marketing recrutement.

Il convient donc de prendre connaissance du domaine de compétences de votre interlocuteur pour vous donner toutes les chances de vous voir proposé le bon profil et les bonnes compétences.

Chez LGT RH, votre cabinet de recrutement externalisé, les process éprouvés depuis plus de 15 années d’expérience nous permettent d’adapter notre savoir -faire à tout corps de métier.

Comment externaliser son recrutement ?

L’externalisation du recrutement consiste pour votre entreprise à confier vos missions de recrutement à un cabinet de recrutement indépendant de préférence dans votre zone géographique, afin qu’il soit en mesure d’appréhender au mieux l’adaptabilité des futurs candidats.

Pour assurer le succès de votre stratégie d’Outsourcing, vous devez confier vos missions de recrutement à un recruteur externe qui possède une solide expérience dans les ressources humaines et qui soit force de proposition et d’accompagnement dans toutes les étapes du recrutement.

Où trouver un cabinet de recrutement ressources humaines en Seine-et-Marne ?

Vous recherchez un cabinet de recrutement informatique Île-de-France, un cabinet de recrutement digital pour l’externalisation recrutement en Seine et Marne ?

LGT RH, cabinet de recrutement en Seine et Marne, est à l’écoute de toutes les entreprises qui désirent confier le recrutement de leurs futurs collaborateurs à un cabinet motivé par la découverte, la gestion et l’intégration des talents dans différents secteurs d’activité.

Sur simple contact, pour des missions ponctuelles, l’élaboration d’un bilan de compétences en Seine et Marne ou pour un accompagnement RH sur un plus long terme, nous vous proposons une analyse de vos besoins et des réponses ciblées à vos attentes.