• LGT RH

Couvre-feu 18h, devez-vous aménager les horaires de vos salariés ?

Depuis samedi 16 janvier, toute la France est soumise à un couvre-feu de 18h à 6h. Devez-vous aménager les horaires de vos salariés pour qu'ils puissent rentrer chez eux avant 18h ? Etes-vous obligé d'accepter une demande d'aménagement d'horaires pour leur permettre de faire leurs courses avant le couvre-feu ? Que se passe-t-il pour les commerces fermés à 18h ? Explications.


Vous n'êtes pas obligé d'aménager les horaires de vos salariés ou d'accepter une demande d'aménagement d'horaires. En effet, le couvre-feu n'empêche pas l'exercice d'une activité professionnelle après 18h. En revanche, vous pouvez accorder des aménagements d'horaires selon les besoins des salariés (courses, sports, éviter l'heure de pointe) ou selon les besoins de votre entreprise.


Pour les commerces qui doivent fermer au public à partir de 18h, vous pouvez aménager les horaires des salariés pour ouvrir plus tôt ou à d'autres moments de la journée. Si ce n'est pas possible, vous pouvez mettre vos salariés en chômage partiel pour les heures qui auraient dues être travaillées après 18h.


+ d'infos : https://bit.ly/39v9NsW



Source : Juritravail



0 vue0 commentaire
 

Formulaire d'abonnement

  • LinkedIn
  • Facebook

©2020 par Laure GUÉRIN TAQUET Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now