• LGT RH

L'importance de la Marque Employeur pour les entreprises

La marque employeur est l'image d'une entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels, et inclut par extension les efforts de marketing et de communication qui visent à l'améliorer et à la communiquer.


La marque employeur se place comme une réponse à la guerre des talents, la concurrence entre les entreprises pour attirer et retenir les meilleurs employés.


Plus généralement, la marque employeur désigne les avantages potentiels qu'un employé voit dans le fait de travailler pour une organisation donnée. Elle a trois facettes : l'image interne, l'image externe, et l'image externe interprétée


La marque employeur se gère en trois étapes : d'abord, identifier la proposition de valeur offerte aux collaborateurs, ensuite la communiquer auprès des cibles, enfin s'assurer que le comportement de l'entreprise est cohérent avec celui des cibles.


La marque employeur s'appuie fortement sur les concepts marketing classiques. Un puissant levier de communication est le bouche-à-oreille : beaucoup de gestionnaires considèrent les employés comme premiers moteurs de la marque employeur. Il faut par exemple soutenir l'employee advocacy en fournissant un guide de style et des informations sur la politique de l'entreprise aux salariés.


La marque employeur s'appuie sur une variété de supports : site carrière, application mobile, blogs, tchats, réseaux sociaux personnels et professionnels, job boards, espaces publicitaires, presse, télévision, salons et forums, en particulier sur les campus des établissements.




source : pixabay - wikipédia

 
  • LinkedIn
  • Facebook

©2020 par Laure GUÉRIN TAQUET Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now