• LGT RH

La formation en situation de travail : un levier à activer pour le développement des compétences


La formation en situation de travail formalise aujourd’hui l’acquisition de connaissances, tant techniques que comportementales, qui se réalisaient jusqu’à présent de manière informelle.

Une évolution majeure

Bien que très largement méconnue par rapport au Compte personnel de formation qui a bénéficié d’une communication intensive, la Formation en situation de travail (FEST), ou AFEST pour Action de formation en situation de travail, n’en constitue pas moins une évolution majeure qui participe au « big bang » de la formation que représente la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

Désormais encadré sur le plan législatif, ce nouveau dispositif offre de nouvelles perspectives en matière de développement des compétences.

La FEST permet ainsi d’inscrire dans le cadre réglementé de la formation continue des actions jusqu’alors considérées à tort comme péjoratives car relevant des apprentissages réalisés « sur le tas ».

Avantages, conditions, financement : + d'infos -> https://www.uniformation.fr/entreprise/actualites/la-formation-en-situation-de-travail-un-levier-activer-pour-le-developpement-des-competences

Source : Uniformation

1 vue0 commentaire
 
  • LinkedIn
  • Facebook

©2020 par Laure GUÉRIN TAQUET Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now